Une face est / une face ouest
Publié le 21 Mai 2016
Un plan proposé par Jo qui affectionne (moi également) ces itinéraires qui suivent une certaine logique. De l'est pour commencer et du ouest pour finir (la dernière fois c'était du sud puis du nord). De plus cela faisait tout de même 2 mois sans sortie de ski en compagnie du Bertonche, il était temps d'y remédier. Blandine est également de la partie.
La Bertonchinette du jour a commencé par un départ vers 8h15 de la voiture, ce qui pour un 21 mai n'est pas un horaire très matinal (ni pour une température annoncée de 28° l'après-midi à Grenoble). Peu importe en 100m de D+ nous sommes au col du Sabot puis assez rapidement au sommet du Rocher Motas pour skier sa facette nord-est, tournée vers Belledonne.
Jo attaque la descente et en profite pour faire un grand ménage (eh oui Agnès, ça t'épate hein !). Ensuite on a plus qu'à suivre. La neige n'est pas mauvaise, un peu plus physique vers le bas où Jo n'a pas passé la serpillière.
Remontée au col du Sabot puis au sommet de Côte Belle où nous redescendons par la face ouest quasi directement sur le départ.