Petite Aiguillette du Lauzet - 13 octobre 2007

Publié le 17 Octobre 2007

C'est ce qu'on appelle  euh.. un enchaînement complètement involontaire. Partis dans la voie de l'Etoile, on poursuit dans la voie Davin pour finir dans les "Beaux quartiers", mes bras s'en souviennent encore.. de ce soi-disant 6a+ complètement abominable!! Pour éviter cette souffrance il faut au niveau de la seconde vire dans la voie de l'Etoile, ne pas tirer trop longtemps à gauche sinon on se retrouve dans la Davin. Mais c'est tentant puisqu'il y a des spits le long de cette vire. Bon je dois remercier encore une fois, Cyril et Loïsyann pour m'avoir supporter dans tous les sens du terme dans cette fichue longueur physique. Sans eux j'y pendouillerais encore... ah le calcaire c'est dur!

IMG-2435.JPGl'Aiguillette en fin d'aprem (Loïsyann)

DSCF1996.JPGla longueur physique en 6a+ des Beaux quartiers

Loïsyann dans la longueur suivante avec sa traversée à pas piquer des vers

DSCF2000.JPG
PA130070.JPGc'est fini!

Rédigé par CEI

Publié dans #Alpinisme - escalade

Repost0
Commenter cet article
B
<br /> <br /> L'aiguillette du lauset est en fait composée de 3 sommets : la petite aiguillette, qui est celle a laquelle arrive les voie davin et consrs et la via farrata, la<br /> grande aiguillette, qui est ce sommet que l'on a en face de soi quand on regarde vers le nord -est au sommet de la petite aiguillette, et l'aiguillon, qui est un<br /> sommet séparé de la grande aiguillette par une brèche à l'est de la grande aiguillette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Ch'est bon le calcaire des Cerces pourtant...
Répondre
C
Comment on fait pour modifier un post?Je te soupçonne d'avoir modifié un S en C et d'avoir supprimer un S???Ils ont trop de pouvoir ces webmasters ;-)))
Répondre
C
Arrêtes !! tu t'enfonces là!!
C
De quel boulet tu parles?Celui qui oubli ces chaussons, ou celui qui fait porter 2 sacs à dos dans les longueurs pseudo physique? ;-))
Répondre
C
ou encore de celui qui fait des tas de fôtes d'ortho?
J
Ah oui Beaux Quartiers je l'avais faite y a 15 ans et trouvé aussi ça de plus en plus physique vers le haut...c'est vrai que le calcaire c'est souvent raide et dur (vive les dalles de Séloge...). Sinon pourquoi "Petite Aiguillette du Lauzet", elle est où la "grande" ?
Répondre
C
Ma foi, je n'en sais rien pourquoi "petite".. j'ai repris ça bêtement..J'ai oublié de raconter la boulette d'or de cette journée!!!