Peyre Rouge - 13 janvier 2008

Publié le 13 Janvier 2008

Dimanche, le beau temps est revenu. Comme tous les skieurs-alpinistes réunis on se demande bien où on va pouvoir aller traîner nos spatules. Col du Coq ou Rochers du Parquet? Je n'ai jamais mis les pieds sur ceux-ci et malgré le monde apparemment prévu, on opte pour ces derniers. Après quelques hésitations sur le bon parking, on démarre enfin de la voiture à 11h... Les hésitations se poursuivent devant quelques bifurcations , on n'a ni carte ni topo.. Finalement on choisit toujours à gauche.. (un signe). Tranquillement on sort de la fotêt, on se retrouve au soleil.. le pas de la Selle s'approche quand au détour d'un rocher, on tombe, sans prévenir, sur une bande de skitouriens bien connus avachis au soleil!

On discute un petit mment avant de repartir toujours aussi mollement vers le haut. Bientôt on arrive au col venté. Le monde est au Parquet, on choisit Peyre Rouge et sa descente plus encaissée via le pas des Cabres repéré à la montée.

J'en profite pour mitrailler le versant sud du Veymont.
Au sommet le pique-nique frugal est vite avalé puis on prend le chemin du retour. La neige est très moyenne... difficile à skier. Heureusement plus bas, on aura au moins 100m de poudre lourde mais au moins pas soufflée!

Topal ici.

undefined
undefinedMont-Aiguille et rochers du Parquet

undefinedpetit et grand Veymont

undefinedsommet de Peyre Rouge

undefinedsous l'esthétique pas des Cabres

Rédigé par CEI

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost 0
Commenter cet article