OIsans Ski Cime - 22 et 23 mars 2008

Publié le 1 Avril 2008

Week-end à Besse en Oisans à l'occasion de l'Oisans Ski Cime, course de ski-alpinisme dont c'était la seconde édition. Avec Jérôme nous étions présents les deux jours non pour courir .. mais pourquoi déjà??? Boire des canons?? Ah non donner un coup de main dans la mesure de nos maigres "compétences" aux organisateurs. Remarque le samedi avec 60 cm de neige fraîche mais humide et collante on n'a pas été de trop pour tracer une grande partie du parcours à 4 ... Aussi compte-tenu des conditions nivos craignos la course a été rapatriée autour du village de Besse : exit la traversée Chazelet-Besse.

Le soir on est hébergé à l'
Hôtel Alpin une très bonne adresse : la Chimay est fraîche et goûteuse! et les hôtes souriants.

Le lendemain, le portable sonne à 5h. Dans la petite salle des fêtes de Besse une grande partie des bénévoles sont déjà là.

La course se répartit en 3 montées piasibles mais en trois descentes mémorables.. Certains vont en garder des souvenirs vifs! L'ensemble est rapidement bouclé, le dénivelé du circuit offranbt seulement à 1500 m.
Repas goûteux, encore une fois, autour de crozets locaux è - différents des "Fraissard" et d'une tarte aux myrtilles : toutes les astuces sont utilisées pour réquisitionner deux parts par personne!

Un week-end bien sympa et une rencontre fort sympa aussi avec Eric Durdan, guide et directeur de la course.











Rédigé par CEI

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost 0
Commenter cet article

jj 01/04/2008 10:20

Dur vie que celle des délégués techniques...Trés bons souvenirs aussi pour Annick et moi de la colaboration avec Eric Durdan,un mec vraiment compétant et attachant.