Brèche en V du Sirac - 27 avril 2008

Publié le 6 Mai 2008

Après une nuit confortable au gîte du Casset au Casset toujours dans le vallon du Valgaudmar et un réveil tardif (5h), nous avons choisi la Brèche en V. Cela faisait longtemps que je lorgnais dessus, attirée par son esthétisme évident. Donc rebelote sur le sentier du Ministre puis direction le Chabournéou. Le plat passe vite puis dans les boules ça pinaille un peu. Quatre skieurs sont devant ayant choisi l'option à pieds mais celle à ski se révèlera meilleure. Pof, pof, l'ascension continue tranquillement, les 10 derniers mètres de la brèche sont gravis à pied et nous voilà... en plein vent... Aussi, après 3 carreaux de chocolat-noisettes pas entières mais quel luxe! on chausse rapidement en tirant à gauche là où la neige se révèle pas tracée et meilleure.

Cyril lorgne alors méchamment sur le Sirac face nord et sa voie Tardivel : "Tain je suis sûr qu'ça passe!".. "tain j'y vais".. Je le raisonne en lui faisant remarquer qu'en crampons alu, ce serait pas l'idéal.
L'aut Cyril s'y met aussi.... "Tain j'vais revenir..". Bin oui ce sera chose faire 4 jours après.. En attendant on finit la descente dans la poudre puis inévitablement dans la grosse mollasse (la neige). Après yapluka se laisser glisser-marcher jusqu'à la voiture là où les bières nous attendent..

Volotopo

le Gnoux sous le bestiau


le Cyril vu de haut car toujours devant

Rédigé par CEI

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost 0
Commenter cet article

lio 07/05/2008 14:35

donc maintenant, on attend le but-récit