Moucherotte - voie des Géomètres - 10 mai 2008

Publié le 13 Mai 2008

Rangement au placard des skis ce week-end. La météo et la motivation se portent plus aux grasses mats.. et à l'escalade. Reprise "gentille" pour moi (merci Cyril) avec cette jolie voie des Géomètres signée, entre autres, M. PPY, excusez du peu.. L'approche en elle-même comme mentionnée dans le topo vaut le coup avec une sente aérienne que l'on emprunte depuis le vallon des Forges (elle porte un nom il me semble). A part la première et la dernière longueurs, Cyril fait tout en tête. La 3ème longueur réserve un beau passage teigneux en dalle, la 5ème une jolie fissure avec une fin gazeuse sur le pilier. Le rocher est bon dans l'ensemble surtout là où c'est dur. En plus on a pas foiré l'approche en trouvant rapidement le départ de la vire (carrés rouges sur rocher).

Conclusion de la journée : faut que je grimpe! Gasp...

Topo C2C

Jolie ambiance gazeuse

Rédigé par CEI

Publié dans #Alpinisme - escalade

Repost 0
Commenter cet article

alizé 13/05/2008 22:58

T'inquiètes Marika, je crois que je suis aussi à la ramasse pour ce début de saison de grimpe !Jan, la prochaine fois on ira dans ton terrain de jeu en vélo ;-)

jan le yéti 13/05/2008 18:49

Bonsoir Cécile.Cette belle sente que tu as empruntée s'appelle la vire des chamois.Si tu la poursuis vers le sud, tu arrives en pleine face est (sur le sentier de la face est), environ 150m (en dénivelé) sous le sommet.C'est une très belle balade "vertige" à faire découvrir à tout randonneur. Prévoir une corde et deux longes (possibilité de faire des relais sur des pins qui jalonnent le parcours) en cas de "crainte" du vide.Porte toi bien,jan

CEI 13/05/2008 21:53


Merci pour le rafraîchissement de mémoire!


marika 13/05/2008 15:23

Damned, nous sommes déja largués, on a même pas grimpé pour notre traditionnel WE grimpe du 8 mai!!Mais attention, on a pris de l'avance sur le vélo, on attend avec impatience l'équipe polti... :-)