Rocheplane - Aup du Seuil - 28 juin 2008

Publié le 29 Juin 2008

Une belle séance de balade et de course à pied en Chartreuse juste au-dessus de St Hilaire du Touvet faite en suivant de plus ou moins près la ligne de crête et à travers une nature densément verte et fleurie. En ne partant pas trop tard - 9h30 - et en se maintenant sur les crêtes, la chaleur est restée très raisonnable.

La montée au pas de Rocheplane puis la traversée jusqu'à l'Aup du Seuil est assez rapide ; en revanche, depuis l'Aup du Seuil, le retour est plutôt long d'autant que le sentier des petites Roches que l'on suit remonte assez haut.. Sinon on peut suivre une piste forestière large qui reste à flanc mais c'est certainement moins agréable..

matin sur les Rochers du Midi

pas de Rocheplane

descente sur le col de Bellefond

quelques pas plus loin

du col descente sur les Hauts-Plateaux

direction l'Aup du Seuil

Aup du Seuil, Pierre et Manu pensifs, contemplatifs et même dubitatifs "mais si j'te l'dis c'est le Grand Pic en face"...

Rédigé par CEI

Publié dans #Course à pied

Repost 0
Commenter cet article

manu 03/07/2008 22:09

ouah ça change en été !pas mal la dernière photo surtout que c'est le mont-blanc qu'on voit dessus... trop drôle !dsl pour le concert mais j'ai zappé...

Manu 30/06/2008 21:27

Salut Cécile !C'est bien d'avoir quelqu'un qui prend des photos ! Bien content d'être allé courir en Chartreuse avec toi : la dernière fois remonte à 5 ans peut-être, avec Pierre aussi d'ailleurs, du côté du Pas de la Clé, dans le Vercors !A bientôt !