Arête de Pié Froid - 19 juillet 2008

Publié le 21 Juillet 2008

Pour ce retour à la montagne en douceur (Claire, un tendon, Leïla, la reprise), cette dernière nous a dégoté un bon vieux plan à la Tassinus : c'est-à-dire une bonne vieille arête des familles, inconnue de Google, en rocher parfois  incertain mais parfois bon aussi, dans un registre de difficulté modéré (PD)... Je me demande bien où le voloboy a pu faire pareille trouvaille.. Une arête somme toute pas si inconnue puisque dès l'attaque on trouve 2 pitons même pas rouillés et un relais un peu plus loin.. C'est vrai également que le panorama vaut la balade : Arves, Goléon, Meije, Muzelle et plateau d'Emparis.

rocher et herbe

rasoir à descendre

la suite

Claire sur fond de Meije

la suite? on a pas été voir..

les deux autres girls

chiens, oie, chevaux de traie cohabitent au refuge de Sarenne

Chère Muzelle..

Et aussi le topo et les photos de Leïla

Rédigé par CEI

Publié dans #Alpinisme - escalade

Repost 0
Commenter cet article

Bubu 13/08/2008 12:32

une bonne vieille arête des familles, inconnue de Google, en rocher parfois  incertain mais parfois bon
aussi, dans un registre de difficulté modéré (PD)... Je me demande bien où le voloboy a pu faire pareille trouvaille.En fait cette arête est aussi connue sous le nom d'arête du Grand Cros... et là Google est plus loquace !Elle a été dénichée par T. Margueritat en 2000 : c'est pourquoi il y a des pitons récents.

CEI 14/08/2008 17:15


Bubu => le petit Robert des cimes!! Merci pour l'info.. C'est vrai que c'est bien une voie à la Margueritat. Quoique celle-ci est plutôt en bon rocher.. Bon et alors ces soldes au VC?


yvon 22/07/2008 12:51

Et oui, ils étaient vers le col de la Valettes les vautours.C'est drole mais hier en surfant sur le site de Lio sont CR sur l'arête de Piè Froid ma donné envie.

CEI 22/07/2008 13:22


J'ai oublié de le mentionner mais on en a vu deux! Pas de photo car ça n'aurait rien donné..


liolal 22/07/2008 10:21

z'avez pas vu les vautours fauves ? vous leur avez fait peur, du coup y sont allé voir Yvon !