Les "Arcs" en Lauzière - 29 novembre 2008

Publié le 30 Novembre 2008

Les choses sérieuses ont enfin commencé avec cette bonne sortie en Lauzière. Très peu de monde sur cet itinéraire plutôt fréquenté d'habitude, il me semble. De plus la Voloteam nous devance (on l'apprendra au retour) de 3/4 d'heure, on se contentera de suivre leurs traces.

 

On peut chausser sur le parking sans souci. Nous voilà donc partis pour une montée vers le petit Arc. Dans la combe la chaleur est intense ce qui nous vaudra au retour une neige assez croûtée dans le haut, meilleure dans le bas. On zappe le sommet du petit Arc peu enneigé pour tirer direct à un petit collu au pied de l'arête ouest du grand Arc. Rapidement on atteint le sommet désert et point trop venté.

 

Le versant est nous tend les bras, il y a déjà des traces. On enquille dans de la bonne neige sans toucher ou quasi.. 300, 500, 600 mètres? de descente et on stoppe. On zyeute un col par lequel on pourrait revenir au point de départ mais notre sagacité aiguisée nous pousse à remonter les pentes que l'on vient de descendre à la différence de certains.. . La montée est un peu longuette (c'est le début de saison, ça se sent). Enfin on débouche au col sur l'arête sud-est et y a plus qu'à le franchir et redescendre au parking dans une neige inégale... Arrivés au parking, on remarque que les volo-voitures sont encore là... l'inquiètude s'immisce.. alors on va s'en jeter un au bistrot! 


montée sous le petit Arc


vers le collu au pied de l'arête ouest qui mène au Grand Arc. On les voit pas mais il y a 5 bouquetins qui  prennent le soleil sur les riochers à droite.


Cyril au pied de l'arête


Loisyann chargé comme un mulet


belle ambiance


le sommet


"chargé" mais ça fait de belles courbes..

 

remontée dans le vallon descendu


mais où est passé Loisyann??


ah le voilà..

Rédigé par CEI

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost 0
Commenter cet article

Cyril G 07/12/2008 17:10

Ce sont des Atomic Poubelle Extreme! Noyau renforcé Araldite, et carres en Araldite aussi 

manu 06/12/2008 11:40

pas mal le virage en télémark ;-) et toi cyril, c'est quoi ces skis tout verts, des nouveaux ou des anciens spécial-cailloux ?