Cascade à Villard Notre Dame - 28 décembre

Publié le 29 Décembre 2008

Mettant en application les décisions de la veille, nous voilà de bon matin partis pour allez tâter du glaçon dans le vallon du Diable.. Seulement l'approche en skis complètement merdique dans des traces gelées, une peau récalcitrante pour ma part, des foules ou presque de cascadeurs nous doublant.. je la sentais mal cette journée.. Alors au bout d'une 1 petite heure, ce fut demi-tour. Direction la boulangerie de Bourg d'Oisans où on avait pas pris le temps de s'arrêter à l'aller puis Villard Notre-Dame. Ces quelques kms de route de montagne sont toujours impressionnants et surtout en ce moment où des centaines de stalactiques plus ou  moins balèses n'attendent que quelques degrés de plus pour tomber.. Enfin quand on arrive à proximité du village, on ressent tout de suite la tranquillité des lieux. On se gare au bout de la route. De là on voit bien les cascades et heureuse surprise, il n'y a personne! On est donc parti pour "Happy Birthday", 2 à 3 longueurs en 3. Froid polaire, on s'en doute, ce qui n'empêche pourtant pas l'eau de ruisseller (le bonheur). Bref on s'arrêtera en haut du premier ressaut, ça suffit pour aujourd'hui;

"Happy birthday" se situe au-dessus du cable

1ère longueur

en XP fais ce qu'il te plait...

et rappel

Retour en poudre

Rédigé par CEI

Publié dans #Alpinisme - escalade

Jo 31/12/2008 17:53

Pour la cascade faut venir en Haute Maurienne, presque tout en très bonnes conditions et quasiment personne.Et puis puisque c'est presque le jour, bises et bonne année  Jo