Le Moose gagne le Moose - 28 septembre 2006

Publié le 29 Septembre 2006

Les choses furent dans l'ordre.. des choses... puisque c'est Christophe Constancias dit le Moose qui remporte la première montée de Chamechaude en 31'51". Soi disant il était cuit par une semaine de vacances ibériques (intox). Comme quoi plus on est de fous plus on avance vite puisque son meilleur temps jusque là était de 33"30 je crois bien.

Au départ 25 gugusses qui papotent et plaisantent. Surtout ne pas se fier aux apparences, tous les airs sont faussement décontractés car tout le monde a envie d'arriver d'arriver le plus devant possible et de battre à plat de couture son voisin. A 18h30 Marc donne le départ, et, là, tout le monde part en courant. Mazette! C'est rapidement l'asphixie. Pour moi c'est dur car je vois tout le monde s'éloigner sans pouvoir accrocher et je me retrouve bonne dernière... petit coup au moral et aux jambes. Bon me dis-je, c'est là justement qu'il faut s'accrocher. Rémi n'est pas très loin mais je n'arrive pas à revenir sur lui ; je coupe à un moment le sentier, le double mais il a vite fait de me rattraper et de me doubler.. Aurélie a disparu de ma vue depuis un moment grrrr... Je reprends un peu de vigueur quand je débouche sur la grande prairie et essaie de faire un peu mon retard. Stéphane n'est pas très loin non plus mais trop cependant pour espérer le rattraper (utopie) ; en revanche un autre gars est tout près, je grignote les mètres qui me sépare de lui ; je les grignote surtout quand celui-ci est arrêté en bas des câbles visiblement pas super à l'aise... allez hop! hop! pose ton pied là et là et c'est bon. Dom m'encourage sur le haut et je cours à fond les ballons sur les derniers mètres avant feu la croix sous les encouragements déchaînés de la foule.. On attend les derniers pas longtemps (Delphine qui est montée tranquille), le soleil se couche, c'est beau et c'est la descente dans les blabla.

Arrivés au voiture, le photographe des airs est là - il a pu prendre quelques photos du sommet. Jérôme me tend illico une bière et la tchatche continue chez le Moose autour d'une foule de victuailles.

Prochain RDV : le 12 pour le Moucherotte paraît-il..

Voir sur :

http://scy.skyblog.com/

http://annicketjj.over-blog.com/article-3995645.html

http://www.skitour.fr/blog/brunogeoff/590-chamechaude-xpress-le-recit

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Une partie de la belle brochette

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Enfin j'arrive

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le vainqueur pas peu fier de montrer son trophée fait de ses petites mimines

Photos d'Yvon

Rédigé par Cécile Eichinger

Publié dans #Randonnée à pied

Repost 0
Commenter cet article

kak 30/09/2006 15:13

Alors quand-est -ce que tu viens faire de la co au club..c'est le moment, il y a plein de nouveaux.....en ce moment, records battus, aux entrainements on est entre 20 et 30....
Alors n'hsite pas si tu as envie..Il y a de tous les niveaux !
 
kak ( copine d'alex)

Cécile Eichinger 04/10/2006 11:50

C'est bien mon intention un de ces jours!!