But à l'Obiou - 22 octobre 2006

Publié le 23 Octobre 2006

Après avoir râté le coche début septembre - voir Obiou - je me décide pour aller traîner mes baskets à l'Obiou ce matin. La veille avec Aurélie en VTT sur les contreforts de la Bastille nous regardions le Taillefer enneigé et l'Obiou éclairé par les dernières lueurs. Le matin sur la route à fur et à mesure que je me rapproche de Corps, il me semble qu'il souffle un vent assez fort que je n'avais pas remarqué à Grenoble. Quand j'arrive à 13h au chalet des Baumes sur la plateforme parking au-desssu du col de la Samblue le vent souffle en rafales... Aïe.

Sur la crête en direction du pas du Vallon, le vent se renforce. Heureusement passé le pas ça se calme un peu. Au pied de la combe de l'Obiou je lève les yeux vers le haut : un groupe a attaqué la descente. Impressionnante muraille. J'entame la montée sur le raide sentier. Echange rapide avec le groupe qui a l'air un peu frigorifié. Je continue secouée par les rafales qui reprennent. L'ambiance est sinistre et grandiose à la fois. Je poursuis en évitant les chutes de cailloux venant du haut. Arrivée au col et surtout à la crête séparant le petit et le grand Obiou le vent redouble de violence. Je  tiens à peine debout. C'est pas la peine d'insister dans ces conditions, c'est le but... Mon casse-croûte vite avalé à l'abri du cairn, j'entame la descente avec une sale onglée. C'est pas le moment de m'en coller une, je suis absolument seule dans le coin. Plus bas, je rejoins le grand pierrier super agréable à descendre. Puis je remonte sur la crête de la Laïsse histore de rentabiliser le déplacement. La vue y est magnifique sur l'Obiou encore plus balèze et le Rattier voisin.

 Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fin de journée sur la Bastille

Fichier hébergé par Archive-Host.com

L'Obiou et le col à gauche

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Rafales patagoniennes

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le but

Fichier hébergé par Archive-Host.com

L'Obiou vu de la crête de la Laîsse

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Auto-stoppeuse

Rédigé par Cécile Eichinger

Publié dans #Randonnée à pied

Repost 0
Commenter cet article

Nicolas 29/10/2006 19:59

Ben c'est une belle ocasse pour y retourner. C'est vraiment un joli sommet sauf la piste qu'il faut se taper en voiture...