Croix de Chamrousse - 18 février 2007

Publié le 19 Février 2007

Dimanche 18 février c'était la 9ème édition de la Croix de Chamrousse, 9ème... dire que j'ai fait la première, enfin... Quoique la V1 ne m'a pas laissé de souvenir impérissable alors que la V2, tout le monde doit encore s'en souvenir..

Bon donc le réveil sonne à 6h et je me lève à 8h. La course part dans 1/4 d'h, c'est mort mais pas pour aller sur le parcours. Un peu plus d'une heure plus tard je suis sur les skis direction la Croix de Chamrousse pour rejoindre le haut du couloir de la Passerelle ou des Roberts (ethymologie incertaine et changeante). Je fais fissa et sur qui je tombe là-haut, postés derrière une bouteile de blanc finie, bien entendu?? la fine fleur du Caf Isère, c'est à dire Yvon et Cyril en personne, ouais eux en chair et en os...

J'ai de la chance seulement quelques concurrents du B viennent de passer dont Stéphane Mougin et les d'jeuns. Le premier du A pointe les bouts de ses skis à la sortie du couloir, Nicolas Bonnet presque frais comme un gardon. Derrière c'est au coude à coude. C'est toujours sympa de voir passer les autres, sourire ou crispation aux lèvres. D'ailleurs les filles là-dessus bravo, toutes un sourire.. n'est-ce pas Yvon?

Les heures passent, le Yogi Tea diminue, la neige commence à tomber et les coureurs courent toujours. Le parcours est long. Les serres-files des différentes sections nous rejoignent peu à peu et puis le der des ders enfin arrive : on boucle tout, cordes et pieux dans le sac, direction l'arrivée.

Les surfeurs à l'honneur : Fred, Benoit et Gilles

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Sylvie, mauriennaise dans l'envers de Belledonne

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Cyril un peu au taquet...

Fichier hébergé par Archive-Host.com

on comprend pourquoi... Laetitia Roux 1ère féminine à l'aise...

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Enfin on le présente plus, my name is Ivon, Ivon

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Rédigé par CEI

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost 0
Commenter cet article

le ced 20/02/2007 16:11

Trop bon la tete du commandant cousteaux,c'est a cause du blanc??