Arêtes de Bédina - 23 février 2007

Publié le 23 Février 2007

Ah, enfin une sortie sans dossard, ni fanions et encore plus fort, sans pluie ni neige. Avec du soleil!! Oui c'est possible mais seulement hors week-end bien entendu... faut pas trop en demander non plus...

En fait verte jeudi de voir depuis la fenêtre de mon bureau cette journée magnifique, gnak, gnak, et vu les prévisions du week-end déprimantes, poser la matinée du vendredi s'impose. Carine est partante, c'est parti pour Prabert, on avisera sur place. Je commence quand même par choper un peu les boules (oui, oui), en voyant les nuages le matin mais le ciel est sympa avec nous et peu à peu tout ça fout le camp pour nous laisser un presque franc soleil, chaud de toutes façons. Arrivées un peu au-dessus du habert d'Aiguebelle, on mate les pentes de Bédina. ; ça fait un moment que j'ai envie d'aller traîner par là-bas et là ça va être en super conditions. Deux personnes sont déjà engagées, on les retrouve en haut. On fait connaissane, palabres diverses et Loïc nous confie donc son itinéraire du jour et ça tombe bien c'est exactement ce que l'on souhaitait faire! Suit une tractation durement négociée... et il accepte qu'on le suive... Et hop, première descente bien revenue, remontée à nouveau dans un four (dur les jambes pour moi). Descente en nord bien bonne et dernière remontée avec une variante de sortie - ah bah oui quand on discute.. - mais variante bien sympa car plus alpine que le couloir. Dernière descente à nouveau en sud-est bien bon, bien bon.  Retour sur le chemin béton. A 12h30 on est à la voiture, y a plus qu'à aller bosser. 1600 m au final pour cette petite sortie bien variée et bien sympa.

Allez y a plus qu'à aller se remettre un dossard ce soir...

Volofiche par là : http://www.volopress.net/volo/sortie2199.html
Fichier hébergé par Archive-Host.com
entrée du couloir, photo : Loïc Gaudry

Rédigé par CEI

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost 0
Commenter cet article

Carine 25/02/2007 18:23

Encore merci pour l'idee qui tombait a pic! Je t'ai pique la photo du couloir sur bivouak ;-))

Loïc 24/02/2007 10:27

Un @ sur ma boite et je vous transfère les photos du couloir. Et dire que tu as remis çà le soir > moi je dis "chapeau"  surtout avec la victoire à la clé.