Chamrousse again...

Publié le 21 Décembre 2009

Troisième sortie à Chamrousse depuis le début de la saison, on peut dire que ça démarre en douceur! Ce dimanche pour changer de la montée par la piste de Casserousse, on opte pour celle par les Pourettes. ça joue presque des coudes pour doubler par endroit dans un froid de glacière (-12°c annonce le Ced croisé dans la montée). Je rejoins enfin Marie-Paule et le soleil peu avant la brèche nord. Petite pause pour rassembler la troupe et nous continuons vers le Grand Eulier. Marie et Daniel habitués à la tranquilité du Beaufortin n'en reviennent pas du nombre de skieurs de randonnée. La proximité de Grenoble ajoutée à la sécheresse des vallons (Sorbier, Vaudaine) et la nivologie fait sans doute se concentrer les randonneurs sur les mêmes objectifs tranquilles. On n'échappe pas à la règle.

Au sommet du Grand Eulier une petite bise forcément glaciale nous accueille et on se dépêche de s'engouffrer dans le versant est. La neige est dense et épaisse sur un fond dur, c'est bien physique à skier. Malgré les paquets de neige, les gros cailloux ne sont pas loin, il faut rester vigileant. Longue pause casse-croûte dans la chaleur toute relative de la petite cabane des lacs Roberts où Mathieu se fait fort d'alléger tout le monde pour la suite...

Puis on remonte tous ensemble vers la Croix où on laisse Marie et Daniel redescendre au parking et remettons le couvert pour la Botte vierge! (il paraît que c'est trop de la balle pour les free-riders!). L'arête est vite avalée et du sommet on cherche le meilleur départ. Ayant les skis les plus cailloux de la troupe, je pars en premier, un peu sur mes gardes mais ça passe sans encombres. Dernière remontée à la Croix de Chamrousse et sous la neige pour finir à mac vite sur la piste qui nous ramène à Casserousse (les cuisses chauffent, c'est bon!).

2009 12 05 CHAMROUSSE 004
premiers virages à Chamrousse début décembre

2009 12 19 Chamrousse 004
samedi dans le blizzard

2009 12 19 Chamrousse 006
changement dans le décor

2009 12 19 Chamrousse 007

2009 12 20 Chamrousse 003
montée à l'Eulier

2009 12 20 Chamrousse 004
descente versant est

photo

Rédigé par CEI

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost 0
Commenter cet article

Le Ced 21/12/2009 16:50


Mous,direct a la croix,on a pas trop trainés....