Pas de l'Oeille - col Vert, l'ultime

Publié le 19 Juin 2011

Aujourd'hui c'était la dernière grande sortie à pied-en courant en vue du Grand Duc dimanche prochain : encore une belle boucle cette fois-ci dans le Vercors au départ de Prélenfrey - où se déroulait le trail du Gerbier, on ne le savait pas ; du coup on a vu arriver quelques coureurs et coureuses du 10, 5 km parmi lesquelles Delphine Belle qui finit seconde féminine, elle avance la petite et dire que je l'ai connu dans son berceau... on a vite quitté l'itinéraire  de la course pour rejoindre le sentier qui mène au pas de l'Oeille. Accueillis par un vent glacial, on ne s'est pas attardé, direction le col Vert nettement plus ensoleillé où on a pu profiter d'une petite pause. Ensuite c'est une descente tranquille jusqu'au point de départ, qui finit un peu à travers bois et champs bien verts. D'ailleurs le temps estimé par les fameux petits panneaux jaunes nous a bien fait marrer : il est indiqué 3h pour descendre là où on en a mis à peine une, il est vrai en courant mais de l'autre côté du col, il est indiqué 45 min pour l'atteindre quand on vient du pas de l'Oeille et ,toujours sans traîner, on a tout de même mis 25 min. A croire que ce n'est pas la même personne qui a estimé le temps de parcours côté ouest que côté est..

Cette sortie clôt la série de sorties "d'entraînements", bien agréables, en vue du Grand Duc, 5 en tout il me semble. Dimanche dernier on a fait une jolie boucle : montée au col de baure, Meunières, Luisset (St Pancrasse) puis descente le long de la cascade de Craponoz, avec une grande partie en sous-bois agréable sur un terrain souple. Vraiment à conseiller.

Pas de photos, j'ai laissé l'appareil à la maison ah si quand même... et même si ça n'a rien à voir. 

P1040445

Ciel, un alpiniste! 

P1040438 Le même dans la très belle dalle de sortie de ".." enfin ceux qui connaissent... sinon ici c'est tout décrit ici.        P1040449Corsitude ambiance ou presque!

Rédigé par CEI

Publié dans #Course à pied

Repost0
Commenter cet article