• Vacances aux Orres

28 février 2016 ( #Ski-alpinisme )

La station des Orres située au sud du massif du Queyras sera notre camp de base pour une semaine de vacances. L'objectif est de profiter des 3h matinales pendant lesquelles Léandre est en mode garderie - école de ski. En fait les 3h reviennent en réalité...

• Semaine queyrassine

18 mars 2017

Cette année pour les vacances de février, le choix se porte (encore) sur les Hautes-Alpes direction le Queyras tout à proximité de la plus grande station du massif Molines- St Véran. On a trouvé un sympathique hébergement dans le hameau du Coin sur le...

• Une face est / une face ouest

21 mai 2016 ( #Ski-alpinisme )

Un plan proposé par Jo qui affectionne (moi également) ces itinéraires qui suivent une certaine logique. De l'est pour commencer et du ouest pour finir (la dernière fois c'était du sud puis du nord). De plus cela faisait tout de même 2 mois sans sortie...

• Dans les Cerces

27 mars 2016 ( #Ski-alpinisme )

Décidément ce mois de mars bien que faiblement enneigé aura été un mois bien skié. Pour ce week-end de Pâques, Loïsyann nous a concocté un tour sur 2 jours avec nuit au refuge Laval dans le beau massif des Cerces. Pas de haute altitude ici mais un paysage...

• Virée de filles en Vanoise

20 mars 2016 ( #Ski-alpinisme )

Enfin un week-end entier hors de Grenoble et entre copines. Direction la Vanoise sur l'idée de Cécile S. Après la sortie de la veille chargée de poudre en Belledonne, je me laisse rêver à des conditions semblables. C'était oublier le vent et l'altitude....

• "Chiennerie" à Chamrousse - 21 décembre 2016

23 décembre 2016 ( #Alpinisme - escalade )

Sur une proposition de Thibaud, elle-même inspirée du dernier footing de Jo, nous voilà partis pour Chamrousse. Pas de ski prévu mais crampons et piolets sont de sortie. Le Recoin est bien calme en cette première semaine de vacances, la température étrangement...

• Col du Greffier et Ouille du Midi - Haute Maurienne

18 avril 2016

Une semaine de vacances dans le charmant village de Bonneval sur Arc. Pas de voiture pendant une semaine, tout à pied ou à skis, un hébergement sympa à 2 pas de l'ESF et des remontées mécaniques. Quasi personne, ça c'est vraiment les vacances comme je...

• Emy bien cachée

09 avril 2016 ( #Ski-alpinisme )

Sortie annuelle avec Aurélie. La météo est joueuse mais nous n'avons pas d'autre choix que d'y aller ! Grande classique mauriennaise, jamais faite pour ma part. Dès le départ le ton est donné : c'est nuages. La neige fraîche est de l'ordre de 5 à 10 cm,...

• PS / PLC

18 mars 2016 ( #Ski-alpinisme )

Non pas d'affrontement entre 2 partis ce jour-ci mais encore une belle sortie à skis proposée par le Bertonche. Ce dernier inspiré par la "trouvaille" de LTA me propose d'aller voir le couloir d'à-côté. En chemin, on s'offre la petite face sud de la Pointe...

• Pierre Blanche dans le Vercors

20 février 2016 ( #Ski-alpinisme )

Pour notre premier jour de vacances, on s'offre une petite virée le samedi au départ de Gresse en Vercors - afin de maximiser l'ensoleillement - sur l'idée de David. Bonne pioche : du soleil dès le départ et pas de vent en choisissant d'aller à Pierre...

• Du vrai ski !

26 janvier 2016 ( #Ski-alpinisme )

Oui du vrai ski de montagne dimanche dernier : du dénivelé, plusieurs montées et descentes, de la bonne neige variée (froide, transfo), des paysages sublimes et très peu de monde sur l'itinéraire (composé au fur et à mesure de la progression). Ajouter...

• Petit Van par le lac Achard

03 janvier 2016 ( #Ski-alpinisme )

Une vraie "petite" sortie en ces temps de disette neigeuse. De belles lumières grises et seuls au sommet du Petit Van. Cerise sur les skis, le couloir nord du Petit Van n'est pas tracé. Moyennant quelques précautions à l'entrée et à la sortie, on s'offre...

• Saison de trail de l'été 2016

14 septembre 2016 ( #Course à pied )

Le Grand Duc en Chartreuse, 26 juin 2016 Avec le Grand Duc c'est une longue histoire. J'y ai participé plusieurs fois, en relais de 5 et plus rarement en relais de 2. Ma dernière participation remonte à 2014 en duo avec Emilie Cordeuil. Une course écourtée...

• Maurienne [bis]

14 février 2016 ( #Ski-alpinisme )

Dimanche dernier on était de retour en Maurienne : notre belle bambée de fin janvier nous avait donné goût à cet endroit tranquille, presque oublié des randonneurs de tout poil. Cette fois-ci on ne verra personne de la journée et même pas au parking....

• 1 Eulier et 1 manif aux Vans

13 mars 2016 ( #Ski-alpinisme )

Après une semaine un peu compliquée (cervicale bloquée - débloquée), sortie à ski dans Belledonne. Avant d'aller grossir la troupe de randonneurs-manifestants aux Vans, on s'offre un plaisir solitaire dans le couloir nord de l'Eulier. Du très bon ski...

• Cascade au lac Fourchu - Taillefer

02 janvier 2016 ( #Alpinisme - escalade )

C'est un des "spots" en condition actuellement (enfin c'était le cas le 30 décembre, depuis aujourd'hui il neige). Loïsyann y est allé une fois 3 jours plus tôt, Jo y a traîné ses piolets 2 fois déjà. Les nouvelles sont donc fraîches. Une bonne journée...

• Som(s) en Chartreuse

06 mars 2016 ( #Ski-alpinisme )

Assaut de l'hiver début mars. De grosses chutes de neige donnent l'impression d'être en janvier. départ de la Ruchère pour une visite aux Soms. Avec Bertrand. Au départ, ambiance neigeuse Ambiance gris ouaté sous le col de Léchaud sapins chargés dans...

• Moucherotte express - Vercors - 10 juin 2005

09 juin 2005 ( #Randonnée à pied )

Une montée rapide au Moucherotte avec Bertrand et Saïda. Nous avons emprunté l'itinéraire de la "cheminée", c'est la première fois que je passais par là : c'est très sympa, frais et ça coupe bien. En haut de la combe de l'Ours au lieu de continuer sur...

• Dimanche dans Belledonne - 19 juin 2005

20 juin 2005 ( #Randonnée à pied )

Après une CO le matin aux Seiglières où je me fais bien plaisir sur le parcours long mais... facile - c'est-à-dire que je trouve les balises sans galérer de façon démesurée... - et une pause pique-nique chez Estelle et Pierre, on enchaîne sur une rando-course...

• Bivouac au lac Merlat - Belledonne - 27 juin 2005

26 juin 2005 ( #Randonnée à pied )

Dimanche après la course on fuit l'enfer de la chaleur grenobloise pour rejoindre Belledonne et le lac Merlat. A 18h30 à Pré Raymond on se gare sans problème mais ce matin ça devait être chaud vu les quelques voitures restantes garées un peu partout......

• La Pinéa - Chartreuse - 3 août 2005

05 août 2005 ( #Randonnée à pied )

Petite rando. d'après boulot au départ du Col de Porte avec Aurélie et Saïda. Vues des biches mais aussi des randonneurs équipés comme pour l'ascension du Mont Blanc... Là-haut ça soufflait fort et froid. Un oeil sur les arêtes du Néron où on ira se ballader...

• Rand'eau Col d'Arsine - Oisans - 22 août 2005

23 août 2005 ( #Randonnée à pied )

Cette semaine les équipiers de raid de Sébastien sont en stage intensif à l'Alpe d'Huez, dernière semaine de préparation avant la finale des raids. Mais pour une fois qu'il fait beau dans le nord, ils ont la joie d'être sous la flotte... On espère trouver...

• Initiation à l'aviron

31 août 2005 ( #Randonnée à pied )

Durant le mois d'août je me suis essayée à l'aviron durant 5 séances. La première séance s'est déroulée sur un tank : une sorte de rameur en salle et avec des rames qui plongent dans l'eau. Cela permet d'apprendre un peu le geste avant la première sortie...

• Moucherotte - face est - Vercors - 5 septembre 2005

06 septembre 2005 ( #Randonnée à pied )

Lundi, avant que la pluie n'arrive, nous voilà avec Sébastien sur le sentier qui grimpe vers le Moucherotte. On quitte la piste principale dans un virage pour prendre la direction du vallon des Forges. A partir de là c'est le festival aux chamois : surpris...

• Dimanche chartrousin - 14 mai 2006

16 mai 2006 ( #Randonnée à pied )

On avait prévu une bonne sortie de VTT pour ce dimanche. Rendez-vous donc après une dizaine de coups de fil chez Aurélie à 10h30 avec Claire et Cyril descendus du Sappey pour aller rouler dans le Vercors. Résultat : à 11h30? je me pointe là-bas. Je n'avais...