Eulier - Vans - 24 décembre 2005

Publié le 25 Décembre 2005

Partie de Casserousse (au bas mot au moins 20 bagnoles et aucun panneau d'interdiction) sans immensement d'inspiration je me dirige vers les Pourettes. Cela à peine 10' min que je suis partie que je croise le gars Cyril descendant. Il repeaute et nous voilà remontant ensemble en direction du Grand Eulier. Grosse chaleur dans le face sud de celui-ci. Descente par la face est, ma foi pas mal du tout, puis Cyril trace direction la Croix. Je remonte vers les Vans et oblique en direction du couloir N qui rejoint la combe du Sorbier. Arghhh! les 20 premiers mètres sont en cailloux mais après ça skie dans une neige fort.... changeante. Là où je me ferai le plus de plaisir c'est dans les 100 derniers mètres dans le bas de la combe du Sorbier dans une poudreuse certes un peu alourdie mais poudreuse quand même.. Puis vu l'heure j'opte pour une tentative pour le TSG des Lacs Robert. Merci au pisteur qui me laisse passer. C'est aussi l'occasion de faire connaissance et de bavarder le temps de la remontée avec Squal de skitour qui avec ses 2 collègues a eu la même flemme que moi de repasser la brèche des Roberts.

Descente est de l'Eulier


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D+ = 1250M

Voir la Volofiche








Haut du couloir N des Vans




Rédigé par Cécile Eichinger

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost0
Commenter cet article
S
Salut Cécile,<br /> Comme tu le dis, sympa la petite remontée et faisant un brin de causette. Si tu comptes faire le tour que l'on a fait samedi, méfie toi des pentes E. Ce dimanche (25/12) on est allés du côté du Rissiou, et la neige était bien pourrie en versants E (elle n'a pas aimé le soleil). <br /> Autrement si tu croises Claire un des ces jours passe lui le bonjour de ma part.<br /> Au plaisir de te recroiser un de ces jours au détour d'une trace ou sur un télésiège ;o)<br /> A+ Pascal (squal)
Répondre
C
Je ne manquerai pas de lui transmettre ton bonjour. Je crois que je vais attendre de la neige fraîche ce qui ne devrait pas tarder...  A+ Cecile.