Noctibauges - Les Aillons - 14 février 2006

Publié le 15 Février 2006

Mardi 14 c'était la 3ème étape des Noctibauges aux Aillons, soit disant moins loin de Grenoble que les deux premières étapes donc une opportunité d'aller s'époumoner un soir en semaine. A 19h30 le départ est donné pour 3 boucles de 200 m de D+. Dans ces cas là ça part super vite et au bout de 5' on frôle l'apoplexie. Le parcours s'étire en longueur, que c'est long! Plat, coup de cul, replat, re-coup de cul, rereplat, on n'en voit pas la fin. Ah si ça arrive enfin au haut d'un teléski : dépeautage rapide, je m'applique et en profite pour repasser Jérôme qui pinaille... La descente sur la neige humide est rapide et on est déjà en bas pour le repeautage. Ambiance sympa : encouragements, cris et cloches. Dire qu'il reste deux tours... Au 3ème tour Jérôme me repasse et je le vois partir, les deux autres dossards que j'avais en ligne de mire s'éloignent aussi.. Arrgh! Trop tard ils passeront la ligne d'arrivée avant moi, les malappris.

Ensuite c'est le repas : diots polenta au menu, remise des prix et tout ça en musique. Dernière étape : mardi 21 à la Féclaz.

Cyril Champange, 1er et Christophe Faure 3ème bavardent..

Rédigé par Cécile Eichinger

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost0
Commenter cet article