Aiguille des Glaciers - 29 mai 2005

Publié le 5 Juin 2005

Marie-Paule m'avait proposée de l'accompagner pour son "pélerinage" annuel à l'Aiguille des Glaciers. On se retrouve donc samedi soir à l'auberge de la Nova tenue par Anne-Marie Arpin, une amie de Marie-Paule. Après une bonne platée de bolognaise préparée par François, un fondant au chocolat et une coupe de champ' direction le petit dortoir un peu à l'écart de l'auberge. Claudine nous cueille au petit déjeuner vers 4h30 et à 5h15 skis sur le sac, nous grimpons tous les 4 - avec Sébastien - sur le chemin du refuge Robert Blanc. La montée sur le glacier des Glaciers se fait sans histoire sur une neige bien regelée. On atteint le sommet - en fait on s'arrête au pied de l'Aiguille des Glaciers -vers 9h30; la vue est top sur le Mont Blanc, Miage, Tré la Tête et j'en oublie - et à 10h on attaque la descente sur la neige revenue à point. On passe par l'itinéraire des Cabottes qui nous permet de déchausser vers 1950 m soit à l'altitude de notre départ.

Retour parmi les crocus, ça sent bon le printemps

La course en détail sur Volopress