Pic Blanc et variante - 10 décembre 2006

Publié le 9 Décembre 2006

Après une sortie loose à Chamrousse le samedi où j'ai massacré mes skis cailloux et éviter de peu le gel d'une oreille, dimanche on prend le départ ensoleillé vers le béni col du Lautaret où on doit retrouver l'autre partie de la collective du jour sise à Monetier pour le week-end. Malgré notre départ matinal de Grenoble quelques voitures sont déjà garées. La montée se fait tranquille jusqu'à la route du col du Galibier mais sans doute en raison du froid je perds une peau et me voilà obligée de faire les derniers 100 mètres sous la route à pied. J'enfonce de 50 cm au moins. Pause ré-encollage et ré-hydratation et nous voilà repartis en direction du Pic. Avec Jérôme on presse un peu le pas histoire d'arriver dans les premiers au sommet. Effectivement il n'y a que 4 skieurs qui nous précèdent : deux grillent une clope, mais les deux autres se préparent. Je fais le tour du propriétaire histoire d'endomir tout le monde, puis retour rapide vers Jérôme, décollage de peau en 2 temps-3 mouvements et nous voilà à tracer en premier la belle pente sud en poudre. Hé ! hé. On rejoint la trace de montée, re-sommet où on retrouve le reste de la collective et re-pente sud. Le monde commence à arriver en file ininterrompue. Repeautage de nouveau puis sur la suggestion de Jérôme on rejoint la crête au-dessus de la trace où en versant Maurienne un champ de poudre vierge s'étale sous nos spatules. En coupant la trace de montée, voilà  JEB avec qui on échange quelques mots et qui ira voir de plus près ensuite cette belle pente nord-est. C'est quand même 250 m de neige pulvérulente qu'on trace comme des hystériques. Remontée au col du Galibier pause pique-nique et retour sur des oeufs à la voiture.

http://www.volopress.net/volo/sortie2031.html

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Première montée sous la lune

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Première descente

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Ciel un raquetteur!

Fichier hébergé par Archive-Host.com

ça commence à se bousculer au sommet

Fichier hébergé par Archive-Host.com

les girls versant Maurienne

Fichier hébergé par Archive-Host.com

col du Galibier

Rédigé par CEI

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost0
Commenter cet article
Y
Je te l'accorde ! Géographiquement et orographiquement parlant il serait plus logique de positionné le col a cet endroit...<br />  <br /> <br /> Vais faire une réclamation à l'IGN.<br />  <br /> <br />  
Répondre
Y
Hahaha, à qui tu vas faire croire ça !!!!!!!!!<br /> Ce n'est pas le col du Galibier. On me la fait pas à moi...
Répondre
C
si il paraît que c'est le vrai, le seul, l'unique! et tu sais même pas ça??
J
C'etait pareil à la croix de Chamrousse avec en plus des cailloux partout,des pylones,de la neige rare et trafollée,des gusses par dizaine à pieds,luge,snow,raquettes et autres scooter.Tout pareil quoi!!!
Répondre