Rocheplane - Aup du Seuil - Chartreuse - 8 novembre 2005

Publié le 9 Novembre 2005

Pas trop inspirée le matin, je prends la direction de la Chartreuse et de St Hilaire. C'est parti pour au moins le pas de Rocheplane, après on verra bien. Je cafouille au départ m'engageant dans un mauvais chemin ce qui me vaut de perdre un peu de temps mais de tomber sur cet abri 3*.

Je finis par retrouver le bon sentier et j'arrive tranquillement au pas de Rocheplane bien secouée par le vent du sud. Je repars en direction du col de Bellefond par le sentier qui longe les crêtes. C'est magnifique : la vue, la végétation, la roche blanche et personne nulle part. Le sentier s'approche parfois près de falaises.

Sur la crête il semble y avoir de nombreux pas. Celui-ci descend sur St Bernard : Montbrun?

Sous le Dôme de Bellefond, je descends vers le col puis dans le vallon de Marcieu. Ambiance sauvage : je m'attends à croiser un loup, un ours, un homme des cavernes!! Que dalle, encore une fois... Longue remontée vers l'Aup du Seuil où j'entends jacasser sec.

De l'Aup du seuil c'est le long retour vers St Hilaire par le sentier du Tour des Petites Roches. Le sentier est très agréable, ça monte ça descend et la végétation change tout le temps. Toujours cette grande impression de naturalité. La vue sur Belledonne top. ça remonte pas mal sous le pas de Montbrun où je vois 2 personnes monter : des chasseurs qui vont s'embusquer pour le lendemain?

Je retrouve le sentier qui monte à Rocheplane - l'endroit a été bien modifié avec la création d'une piste forestière large comme un boulevard - puis c'est la descente rapide sur St Hilaire.

St Hilaire - Pas de Rocheplane : D+= 880m

sous le Dôme de Bellefond : D+=100m/D-=150m

Vallon de Marcieu - Aup du Seuil : D+=120m

retour St Hilaire : D+=300m/D-=1050m

Rédigé par Cécile Eichinger

Publié dans #Randonnée à pied

Repost0
Commenter cet article
L
tu bosses de nuit maintenant ?
Répondre
B
Ben dis donc t'en fais des choses !!! C'est bien, profites, profites...<br />
Répondre