Col de la Vache - Belledonne - 21 octobre 2007

Publié le 23 Octobre 2007

En voilà une bonne idée que j'ai eu ! Une belle balade plein sud au départ du Rivier d'Allemont, ce côté que je préfère, moins fréquenté et moins aménagé, de Belledonne.
Mais pourquoi ça tronchait un peu dans ma voiture? Parce qu'on la prise justement? Que les cardans grincent? Que la radio est morte? Et que la ventilation a rendu l'âme? Non tout simplement en ce dimanche matin on est dans le brouillard et que je commence à me faire charrier avec mon bon plan soi-disant au soleil.

Quoi une montée dans le brouillard avec du vent, c'est bon non? Et quel bonheur enfin de dépasser la crasse. Bon ok le sentier est à l'ombre pendant encore un moment.. ça râle à l'arrière... On, Aurel, Claire, Jérôme et moi, finit par arriver au petit lac de la Sagne tout de vaguelettes agité.. On trouve refuge pour quelques minutes au pied d'un abri en ruine. Un peu de concertation et on décide de repartir vers le col des Sept-Laux puis de tourner à gauche vers le col de la Vache. D'après mes calculs on devrait être à l'abri du vent.. De la bergerie du Cos, où Aurel s'évertue non sans mal à redonner à ses doigts une couleur rosée, un sentier bien cairné grimpe jusqu'au col de 450 m de déniv plus haut. Pause casse-crôute assez bien abritée puis nous entamant la descente toujours bien indiquée. Je me demande bien pourquoi rien n'est mentionné sur la carte IGN..

Plus bas on retrouve le sentier qui descend du pas de la Coche et rapidement on est au Rivier. Pas trop de bêtes à cornes ce jour ci à part un magnifique bouquetin isolé broutant tranquillement sur les prairies au dessus du Rivier.

Le tour donne une très jolie ballade de 1200m de dénivelé plutôt sauvage dans la montée du col de la Vache. Et puis nous au moins on a laissé les babas en paix!

PA210163.JPGpause à la bergerie du Cos

PA210164R-copie-1.jpg
P1000683R.jpgrepause au pied du col de la vache

Rédigé par CEI

Publié dans #Randonnée à pied

Repost0
Commenter cet article
J
Salut Cécile.Pour le col de la vache, tu devrais demander à Yvon le topo de son itinéraire secret... je t'assure que ça vaut vraiment le détour !!!Nous avons testé au printemps en sa compagnie avec X'Moose....Il faut vraiment aimer le bûcheronnage....A un de ces moments,jan
Répondre