Ciné

Publié le 4 Mars 2008

Vu deux super productions.. d'abord "Into the wild" de Sean Penn. Si le film est porté aux nues de façon assez unanime, pour ma part, je n'ai pas eu le même engouement.. il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé. J'aime pourtant bien le stye road movie, j'ai aimé les rencontres que fait Alex, les acteurs sont très bons et touchant d'humanité mais voilà, son voyage sans retour ne m'a pas convaincu.. même si c'est basé sur une tragique histoire vraie. C'est quand même bien dommage de mourir jeune, de faim, au milieu de la luxuriance naturelle..

J'ai de loin préféré "There will be blood" de
Paul Thomas Anderson avec le très bon Daniel D Lewis, acteur magnifique, 20 ans après le très bon film de Stefen Frears "My beautiful laundrette". On se régale pendant 2h30 à poursuivre les méandres de ce personnage tordu, ambitieux, inhumain et cynique en croyant voir de temps à autre une éclaircie d'humanité. Les images et la musique sont un régal, d'ailleurs le premier quart d'heure, sans paroles est captivant.

Rédigé par CEI

Publié dans #Films - livres - musique etc.

Repost0
Commenter cet article