Enfin!

Publié le 19 Janvier 2010

Enfin une "vraie" sortie de ski, sans mauvais temps, avec du soleil et sans demi-tour.. Ce n'était pas ce week-end évidemment mais hier lundi. Départ de Prabert direction le Pas de la Coche avec l'idée de profiter des belles pentes en général très bonnes versant Rivier d'Allemont. Bien sûr je ne suis pas la seule, une dizaine de voitures sont déjà garées quand j'arrive. Au-delà de la barrière la route est défoncée par les traces de piétons durcies - à ce propos il faudrait que le service des routes en dame la moitié pour que la montée soit plus efficace et plus rapide et qu'à la descente ça secoue moins...

Au pas de la Coche, je rejoins un skieur solitaire comme moi qui m'a doublé dans la montée et nous décidons de continuer ensemble. Un groupe de 5 est devant nous et je lui propose d'enquiller derrière eux. Du dôme de la Coche on se laisse descendre versant est dans une poudre un peu dense mais très agréable à skier. On descend jusqu'à la limite de la forêt. Ensuite il n'y a plus qu'à suivre les traces de nos prédécesseurs. Grosse chaleur dans la remontée vers la brèche de Roche fendue et sans crème ni lunettes c'est un peu pénible. On retrouve au col Carine et ses amis qui enquillent jusqu'au sommet sud du Ferrouillet. Allez tant qu'on y est on les suit. Puis on poursuit dans l'ombre versant lac de Crop où la neige est tout de même moins bonne qu'en versant est avec une toute légère croûte qui se fait un peu sentir. Mais cela reste très acceptable. La descente sous le lac de Crop que j'appréhendais un peu est en fait sereine hormis plus bas dans une neige qui devient difficile à skier la fatigue aidant. Ensuite il n'y a plus qu'à se laisser glisser (enfin secouer) sur la route jusqu'à la voiture.
Voilà une bien belle journée revigorante en compagnie bien sympa.

2010 01 18 Tour du ferrouillet 006
du dome de la Coche, vue sur le Grand Pic

2010 01 18 Tour du ferrouillet 008
Les Rousses bien enneigées

2010 01 18 Tour du ferrouillet 015
Le Ferrouillet versant Crop

Rédigé par CEI

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost0
Commenter cet article