Ben Fountain, écrivain US

Publié le 12 Octobre 2010

ben-fjpg.jpg

Comme souvent j'ai découvert cet auteur par hasard en flanant dans les rayons de Decitre : le titre m'a plu, il ne m'en a pas fallu davantage pour repartir avec.

Un écrivain américain contemporain cela m'arrive rarement d'en lire. J'ai découvert ensuite sur la toile les éloges appuyées à l'encontre de ce recueil de 8 nouvelles, l'unique roman qu'il a écrit pour le moment.

Et bien c'est très bien. Avec ces 8 nouvelles on parcourt pas mal de pays : la jungle colombienne, Haïti, la Namibie, Vienne. 8 nouvelles qui décrivent notre monde pas très civilisé et cupide même là où on ne s'y attend pas.

Bref lisez le, vous passerez un bon moment.

 

 

 

http://www.mathieu-bourgois.com/photos-auteur.asp?Clef=725

Rédigé par CEI

Publié dans #Films - livres - musique etc.

Repost0
Commenter cet article