Lancement de la saison 2013-14 !

Publié le 2 Décembre 2013

Ce blog est encore à l'heure estivale alors que j'ai déjà chaussé 4 fois les skis de rando. depuis le 17 novembre. "C'est tout" diront certains qui arpentent les pistes de Chamrousse le matin et le soir avant et après le boulot, "déjà" diront d'autres. Pour ma part je m'en contente, c'est déjà pas si mal : deux sorties présidentielles à Chamrousse, une dans le brouillard matheysin et la dernière dans le brouillard chartrousin avec tout de même émergence au soleil sur la fin, ouf ! Si je compare ce début de saison à N-1 - d'abord je n'ai recommencé à skier que le 9 décembre - j'en suis quand même assez satisfaite.

L'an dernier la reprise deux mois après la naissance de Léandre m'avait paru plutôt difficile, le Moucherotte faisait figure de mon petit Everest à moi. J'avais rejoint néanmoins le sommet sans forcer ; c'est en fait dans la tête que ce sommet familier m'était apparu bien lointain tant j'étais plongée dans un rythme un peu infernal. Au final ce fut un vrai bol d'air. Retrouver le mouvement de ses bras et de ses jambes dans un effort habituel et régénérant, sentir monter légèrement les pulsations de son coeur, respirer la fraîcheur un peu piquante d'une matinée de décembre. Ce fut bien bon !


P1100749.JPG

sur les pistes fermées de Saint Pierre de Chartreuse face à l'élégant Grand Som

Rédigé par CEI

Publié dans #Ski-alpinisme

Repost0
Commenter cet article