Raid Orient'alpin - Vercors - 25 septembre 2005

Publié le 29 Septembre 2005

Autrans, 8h30, on s'inscrit sur le parcours long. Ah bah oui on va pas faire le court quand même. C'est le premier raid d'Aurélie, elle a l'air un peu inquiet... Douterait-elle de mes qualités d'orienteuse... 10h le départ est donné au pied du tremplin de saut à ski pour une CO stratégique… Tout le monde s'élance une fois la carte en main. Bien entendu on part les dernières. On hésite (enfin j’hésite) je ne regarde pas vraiment la carte, on fonce. On trouve les balises sans trop de difficultés, la difficulté c’est entre celles-ci. Je reconnais qu’on a été très mauvaise voire archi mauvaise sur cette première section ce qui nous vaudra les railleries de certains des organisateurs dont je tairai les noms... Pour être tout à fait honnête c’est moi bien entendu qui ait été mauvaise. J’ai pourtant trouvé une équipe qui a fait aussi mauvais que nous. Mais ce n’est pas une excuse. Bref quand on arrive au parc à VTT, il n’y a plus que les 2 nôtres qui trônent contre la barrière comme 2 malheureux..

 

On repart dare-dare : quelques hésitations au départ puis en cours de route mais tout se passe bien jusqu’à Gève. Sans performer nous ne sommes pas les dernières sur cette section, pas loin non plus d’être dernières, mais pas dernières. Arrivées au parc à VTT, coup de semonce : on nous annonce que la porte horaire pour repartir pour la seconde section de VTT est dans 1h15. Nous sommes un peu dépitées car il nous reste à faire avant une CO sur la carte de Gève : en 1h15 ça va pas le faire puisque c’est le temps des meilleurs. A priori on a peu de chances de faire aussi bien sauf miracle tout à fait improbable. Qu’à cela ne tienne, nous partons sur cette CO pleines d'entrain (hein Aurel?) où je m’applique. On ne fait pas d’erreurs voire peut-être quelques bons choix mais des arrêts trop longs qui nous plombent. Là encore on trouve pire que nous.. il ne faut désespérer de rien.

Quand on arrive au parc à VTT, c’est bien sûr trop tard. On repart donc sur le parcours « découverte » pour revenir à Autrans. Arrivées à Autrans on enchaîne sur l’épreuve surprise genre on met toutes les flèches à côté de la cible et nous voilà reparties pour une dernière section de CO sur carte aérienne (de bonne qualité faut le dire) avec toutes les balises à faire. On boucle ça au pas de charge et Aurélie sprinte pour l’arrivée…

Conclusion : on finit 3ème sur abandon de la 4ème équipe. C’était très sympa, bien organisé, nous fûmes également vivement encouragées mais j’ai encore des progrès dantesques à faire en orientation.

Rédigé par Cécile Eichinger

Publié dans #Course à pied

Repost0
Commenter cet article